pyUSB, moisi OS XP Beer Bottle

Posted on sam. 26 juin 2010 in Python

Voici le premier article d'une peut-être longue série sur le thème Python c'est trop bon, mangez en :

"Python c'est génial et en plus c'est portable (et même sur un OS sale)"

Pour le projet Beer Bottle, une demande était le portage de l'application PC sur l'OS moisi XP. Beer Bottle est écrit (avec les pieds) en python. Et voici un pense bête pour l'installation d'un environnement de développement Python + wxPython + pyUSB :

L'installation de pyUSB nécessite un peu plus qu'un simple clic, clic, yeah. Et donc encore un post pense bête pour ne pas rechercher encore pendant 4 plombes (et ne pas lire la doc...). L'installation propose l'utilisation d'un filtre. Ne pas oublier de lancer le service. Le périphérique USB nécessite la création d'un driver pour que le filtre puisse l'utiliser correctement depuis le user mode. Pour cela, brancher le périf USB puis lancer le wizard et trouver le couple vendorID/producID qui correspond. Cela produit un driver que vous pourrez livrer en pature à Windows lorsqu'il commence à gueuler parcequ'il n'y pas de drivers tout fait pré-installé.

Et c'est tout !!

Accessoirement, le soft du Beer Bottle est maintenant porté et fonctionnel sous moisi OS en plus des divers distro linux. FreeBSD me pose encore quelques soucis.