Beer bottle : still cooking

Posted on ven. 09 avril 2010 in Electronique

Quatre mois après le lancement, un petit point sur l'avancement du projet s'impose.

Premièrement, une page est maintenant dédiée au BeerBottle, just click here. Cette page récapitule l'ensemble des infos concernant le projet. Vous pouvez y télécharger l'ensemble des fichiers relatifs à la construction de la carte (hardware & software). Une galerie de plus de une photo est maintenant disponible.

Côté hardware, la carte est assemblée et les composants sont soudés. L'ensemble est testé et fonctionnel à l'exception du compte tour que je n'ai pas eu l'occasion de tester avec un vrai moteur. Les fichiers qui permettent la réalisation du PCB sont déjà disponibles.

Une version fonctionnelle à 90% du Firmware est écrite. Elle va nécessiter une optimisation de la taille du code (j'utilise actuellement 98% de la flash du 18F4550). Les sections à optimiser sont déjà identifiées. Y'a plus qu'à.

Le soft PC avance moins rapidement car j'apprends Python en même temps. Une version en ligne de commande est fonctionnelle. Sur la version graphique, les fenêtres sont designées et un début de code est fonctionnel et testé. J'estime à 35% le travail déjà réalisé dessus. Mais comme je débute dans le Python, je ne suis pas à l'abri d'une bâche de conception.

Voilà le projet avance (même si cela n'est pas directement visible au travers des téléchargements disponibles) et je suis de plus en plus motivé.